A NOTRE AMITIE

A NOTRE AMITIE

AMITIE , PASSIONS, ANIMAUX, JEUX

Accueil1CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous avons sur ce forum un conteur, poète , conférencier , il a écrit des livres sur la marine .Vous pouvez les acheter avec dédicace .Un grand parmi les grands . Maurice Renard qui nous fait la fierté d'être chaque jour avec nous . bIENVENUE CHEZ
NOUS
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
CalendrierCalendrier
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !

AuteurMessage
    .Jean

Masculin

MessageSujet: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Mar 9 Jan - 14:04

Boudoulaï a écrit:

Je suis né à Vignieux petit village du Nord Isère en Juillet 2006,

Mon papa « Dixon » habite notre maison, ma maman dans le voisinage, mes deux sœurs sont restées avec maman et moi l’garçon j’ai été dans la famille de mon papa chien, il y avait aussi William le papa humain et Louba son épouse Russe, c’est a cause d’elle que je me nomme Boudoulaï, il parait que c’est le nom d’un poète de son pays.

Notre maison, une ancienne ferme était  entourée de pâtures, il y avait aussi d’autres fermes, Dixon était assé casanier il restait bien tranquille  autour de la maison, regardez le cajoler le chat, j’te demande un peut, attend seulement chat dès que je serais plus grand j’vais te donner de l’élan.

Donc je n’en reviens pas moi-même, mais je trouve que je grandis vite, c’est les bonnes croquettes et l’air de la campagne je penses, alors bien il faut que j’apprenne la vie non ?  Je stimule donc Dixon et ensemble nous découvrons le pays, les alentours de la maison toujours un peu plus loin…et puis ces drôles de bêtes dans les pâtures, elles ont une de ses trouille de nous voir arriver, c’est marrant ça !  et puis encore ces autres bêtes  dans des cages, le chat n’as pas peur, mais elles faudrait voir le cirque qu’elles font.

Enfin la belle vie quoi si ce n’est que William n’est pas du tout content d’apprendre nos escapades et c’est toujours moi qui morfle les coups de martinet, bof il croit qu’il me fait mal, mais avec mon gros poil ça fait rien du tout  et puis y a encore ces cons de pecnots qui menacent de nous tirer a la chevrotine ces cons…ah que l’apprentissage est rude…

Un soir j’les entend discuter Louba et William, ils parlent de moi dirait t’on   il parlent aussi d’un autre papa…ils disent il serait mieux chez Papy, son Markus vieilli, ça serait tout benef ; pondérer  Boubou et dynamiser Markus…mais qu’est que ça veut dire ce blabla-là.

Deux jours après v’la t’y pas qu’il fait monter dans sa calèche, Louba aussi y monte, Papa Dixon et l’chat gardent l’usine et nous vl’à parti Dieu sait ou ?  loin en tout cas  mais ils font quand même une petite pose pipi disent t’il, une galtouse de flotte pour moi et eux une Kronenbourg dis donc…

Enfin vers le soir on arrive près d’une grande maison, tout le monde débarque, c’est alors que j’aperçois un gros monstre qui s’approche de moi…il me r’ifle le derche s’con là mais il semble bien gentil, alors c’est ça qu’ils parlaient le Markus en question…faut que j’étudie…ça peut aller alors on va voir …

Et bien ça a été tout vu, c’est a Etupes que nous, étions arrivés, le vieux avec la casquette là-bas et bien s’est le Papy…la dame qui est la aussi, c’est Olga la maman de Louba, j’lavais déjà vu celle-là…et puis que vois-je encore un espèce de p’tit crevatchon hargneux, mais j’le reconnait vite celui-là, c’est Fentik le Yorkshire de Mamy Olga, j’lavais déjà vu aussi.

Ils nous font rentrer dans la maison, c’est sympa chez eux, ils ont prévus la bectance semble t’il, il y a deux grosses cuvettes de croquettes et un autre plus petite pour le petit crabe…les vieux eux aussi se mettent à table, je perçois des bruits de bouchons et des cliquetis des trucs qu’il servent pour manger…faut qu’ils fassent autrement que nous ces humains…mais ils ne sont pas si mauvais que ça, ils nous r’filent des bout de leurs croquettes a eux.

Le soir après un pipi-kaka en groupe de trois le papy a casquette nous installe dans la véranda, nous avons un matelas chacun, l’pied c’t’auberge…p’tètre bien que je vais rester là, il sont vachement sympas toute c’te bande..

Effectivement deux jours après le William et la Louba sont remonté dans leur carrosse et sont partis sans moi …alors je crois bien que c’est ça, je vais rester à Etupes…j’vais essayer de bien me tenir alors.

Masculin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Mar 9 Jan - 17:21

Bouboulaï comment tu racontes çà c'est prenant , belle histoire et quelle beauté ce chien , merci Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Mar 9 Jan - 20:47

bonsoir j'adore la photo avec le chat trop mignon merci Jean Very Happy

[/center][/center]
    Voir le profil de l'utilisateur http://soubresade18.forumchti.com
    nuagebleu

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Mar 9 Jan - 20:58

beaux animaux jean
    Voir le profil de l'utilisateur http://petitcoindeparadis.forum-gratuit.cc/
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Mer 10 Jan - 10:42

coucou je trouve que cette histoire est bien belle merci

[/center][/center]
    .Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Mer 10 Jan - 18:19

L’ histoire de Boudoulaï (2)

Donc comme il l’a dit lui-même, avec son papa Dixon ils avaient formé à Vignieux un duo infernal occasionnant de tout le voisinage des plaintes et menaces, d’où la décision a été prise de faire venir ici le principal perturbateur, en espérant bien sur que l’ambiance serait plus calme en Franche Comté.

Si les raids « extérieurs » ont bien diminués , il a bien fallu se défouler autrement, fallait surtout pas le laisser ,tout seul même avec ses deux autres copains, on revenait pour découvrir une catastrophe, ça a commencé par un joli canapé, les rideaux arrachés sans parler des pieds de table et chaises pour faire les dents, enfin pas simple.

Nous avons comme voiture un gros break 4x4 Toyota, la place a l’arrière aménagée avec une grille de séparation, les glaces latérales de cet espace glissent horizontalement, donc très facile pour l’aération mais pour l’évasion aussi, notre ami ouvrait ça très facilement avec son museau, après il n’y avait plus rien qu’à sauter, et bien sur le gros suivait, ainsi plusieurs fois nous les avons vu débarquer tout guillerets de nous avoir retrouvés.

Plusieurs fois dans les super marchés, un autre coup au cimetière lors de l’enterrement d’un ami, au restaurent un dimanche à midi, fallait voir le début de panique dans la populace et puis bien sur je me faisais engueuler a chaque coups, ils ne faisaient aucun mal, ils ignoraient tout le monde ce qu’ils voulaient c’est nous retrouver et ètre vers nous.

Alors on l’emmenait pratiquement partout avec nous, il préférait rester dans la voiture des heures que rester a la maison.

Cet aprèm là un de mes locataire démuni de moyens de transport me demande de le conduire au Lidl d' Audincourt; naturellement BoudoulaÎ fait partie de l'expédition, je trouve une place a l'ombre derrière le magasin, les 4 glaces en partie ouvertes, je recommande au copain canin de garder tout l'barda.... j'accompagne le loc a ses courses, une fois terminé que voyons nous devant l'entrée du magasin...BoudoulaÏ qui cherche à y entrer..... Tout content de me voir ressortir de là il me fait la fête bien sur...une question se pose...par ou est t’il sorti de la voiture ? Le mystère s’éclaircit très rapidement en arrivant près de celle ci....la glace avant gauche git lamentablement en granulé au pied de la porte.

Bien sur ça me fait bien chier car la voiture n'est pas a moi, c'est celle que le voisin Jean Pierre m'a prêtée pendant la remise en état de mon 4x4, alors bien sur je viens de passer l'aspirateur pour enlever les grains qui n'ont pas daigné tomber dehors. Le voisin, lui, il a simplement rigolé...ah tant mieux qu'il l’a pris comme ça...

Donc du fait que la glace n'est pas encore changée, la voie se trouvant largement libre, j'ai installé un bout de ceinture de sécurité en guise de laisse a l'arrière, normalement avec ça je pensait qu'il se tiendrait peinard a m'attendre....et bien non, l’autre après midi la ceinture s'est décrochée et bien sur il n'as pas tardé a sauter par la portière...j'avais bien entendu plusieurs messages du magasin, mais pas compris que c'était a moi qu'ils s'adressaient....il parait qu'il était même entré dans le magasin mais la dame de la caisse centrale l'avait chassé dehors ou il divaguait entre les voitures du parking, putain vivement que j'ai mon carrosse blindé habituel.

Ce matin là Boudoulaï l'a échappé belle, une dame passe sur le trottoir d'en face avec un petit chien, Boudoulaï saute sur la route par son trou préféré pour aller renifler ce petit clebs, une bagnole arrive au moment ou il saute et naturellement il se jette contre la voiture.....
    Des monstres kai kai attirent mon attention, il rentre en vitesse sur trois pattes...bien sur je l'examine, il n'a qu'une petite coupure de rien du tout, mais il a du avoir quand même mal, il commence seulement a reposer sa patte par terre.

Donc plus de peur que de mal, le mec de la voiture était tout blanc, il a eu aussi peur que le chien, la voiture n'a rien, la dame de l'autre coté nous a bien engueulé (c'est la sœur de "Voisin") elle a elle aussi eu très peur...

Ca lui a servi de leçon avec les voitures mais avec les autres chien c’est autre chose, les chats pareil tous ceux qui ont eu l’audace de traverser le verger s’en souviennent c’est devenus des champions pour grimper aux arbres, par contre les oiseaux il ne leur faisait rien.

Nous disposons d’une maison avec un très grand jardin et verger, alors pour eux c’était le paradis tout ça, le gros plus casanier ne sortait pas bien longtemps mais Boudoulaï avait quand même fini par trouver des passages dans la haie et le grillage, alors il en profitait quelques fois, j’avais acheté un sifflet genre SNCF, quand Je trouvait qu’il aurait du ètre rentré, deux ou trois coups de sifflets et il réapparaissait dans la foulée, la langue trainant jusque par terre,

Il était très obéissant. mais alors très inamical avec ses congénères, les chats et aussi tous ceux qui ne sont pas vraiment blanc de visage…et puis encore la mob du facteur, le facteur ça va, il a fait souvent très peur mais n’à jamais mordu quelqu’un.

Bon voila les principaux éléments de sa vie en Erbatonnie, Madame Chinoise il craignait et n’aimait pas beaucoup et elle aussi alors pas d’effusions de ce coté là, le seul qui existait c’était moi, pour lui je fus son « vrai » papa, une confiance absolue, plusieurs années toujours ensemble…mais hélas ainsi en va la vie cette belle entente a pris fin en février 2016, je raconte rai ça plus tard, ça c’est plus dur.

ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Mer 10 Jan - 18:31

BoudoulaÎ il en a fait des siennes et des bêtises , j'adore comment tu racontes , c'est plaisant , mais quel chien , c'est une vraie chipie , nous attendons la suite avec impatience merci de ce partage l'ami

[/center][/center]
    mataf

Masculin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Jeu 11 Jan - 10:05

c'est comme un bébé il réagit sans réfléchir comme le film Bethoven .
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Jeu 11 Jan - 17:51

Coucou il est imprévisible bounce

[/center][/center]
    .Jean

Masculin

MessageSujet: Un gros coupd'vieux pour mon Boudoulaï   Ven 12 Jan - 12:16

En effet mon Boudoulaï s'affaiblit de jours en jours, il ne veut même plus sortir, ainsi ce matin a l'heure ou je rédige ce message il n'a pas encore voulu sortir, même en le stimulant, il est couché a la même place dans le couloir depuis cette nuit ou il a quand même mangé la moitié de la bonne bectance que je lui avait préparé hier soir.

Il n'as cependant pas le museau chaud, aussi je penses que âgé de 9 ans 1/2 il est sur le point d'atteindre un sommet de vie, d’ailleurs tous les sujets cherché sur internet en font état et disent la même chose pour cette race.

Alors bien sur pour moi je me sent passablement démoralisé, comme déja du coté matrimo ça ne vas pas du tout, sentir la fin venir pour mon amis Boudoulaï m'est d'autant plus pénible....

ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Ven 12 Jan - 12:23

coucou oh! Jean ça me peine , de le voir ainsi , tu as du chagrin je connais çà ,on peux vraiment rien faire , as tu essayer l'homéopathie ? un guerrisseur ?

surtout si tu as besoin de parler je suis là , tu peux m'envoyer un MP , allez courage , fait lui pleins de bisous et je te fais pleins de gros bisous dommage on habite pas à côté on serait venus mon mari et moi te voir .

nuagebleu tu ne peux pas faire quelque chose . Sad

[/center][/center]
    mataf

Masculin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Ven 12 Jan - 13:26

Jean , on est là pour toi, on comprends ta douleur , Bouboulai mange c'est déjà çà , et promènes le quand même fait çà comme un jeu .
    Facile à dire hein !
    quand à ton problème matrimo , reconquérit ta femme , rien n'est perdu bats toi et surtout vient nous parler , on est là , et en plus je suis un homme si tu as besoin de parler un mp . elephant

.Jean

Masculin

MessageSujet: Un gros coupd'vieux pour mon Boudoulaï   Ven 12 Jan - 15:20

Pas d’amélioration visible au niveau mobilité, au contraire, mais le reste fonctionne encore bien, deux choses le stimule...lorsque je prend les clefs de la voiture, et lorsque je lui dit le, mot "manger", là il fait un effort pour se lever, et arrive en flageolant bien sur mais il arrive vite.

Autrement ce jour, il n'a pas voulu sortir de toute la journée, il passe le plus clair de son temps couché dans le couloir.

Vu son comportement il semble en forme, c'est seulement qu'il n'arrive pas bien a se lever et a marcher, j'ai essayé de l'aider a se lever, mais apparemment je lui fait mal, il n'aimes pas ça., ce qui est inquiétant c'est les sicles pipi caca, alors là c'est pratiquement nul, cependant il mange bien et boit normalement...et puis le pire c'est qu'il me regarde presque tout le temps, avec l'air de me questionner sur son mal....ça j'aimes pas du tout, j'en choppe les larmes aux yeux.

Mise au point :  En fait cette histoire concernant la fin de vie de Boudoulaï remonte a bientôt deux ans, j'aurai du préciser, bien sur je ne me suis quand même pas laissé abattre et j'ai survécu, sauf que pour madame Chinoise rien ne c'est arrangé bien au contraire, nous vivons en "colocataires" je vous raconterai ça prochainement.

Masculin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Ven 12 Jan - 15:32

Bon je rentre justement du Vétérinaire, il l'à bien ausculté et fait une piqure  dans les

reins, il penses a deux problèmes, la douleur musculaire bien sur, mais aussi le fait qu'il s'énerve

beaucoup en voyant qu'il n'y arrive plus lui procure des problèmes cérébraux, alors des cachets de

Candilat pour aider ça et des autres pour le rhumatisme articulaire.

Bien sur ça c'est sous toutes réserves, car il faut bien se rendre a l'évidence, son destin est scellé

et si ça ne s'arrange pas il faudra en venir aux extrémité que je redoute.
    Message posté sur nos sites le 26 Novembre 2014

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Ven 12 Jan - 18:40

courage Jean nous sommes de tout coeur avec toi
     dit moi si tu veux que j essayer de le soulager par magnétisme si tu y crois
    Voir le profil de l'utilisateur http://petitcoindeparadis.forum-gratuit.cc/
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Ven 12 Jan - 20:17

oui Jean essaye ce que te dis nuagebleu ,

pourquoi pas, faut tout essayer , tu nous

tiens au courant . Jean courage ,

[/center][/center]
    .Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Lun 15 Jan - 9:35

Un gros "coup de vieux" pour mon Boudoulaï

Le Jeu 19 Nov 2015
    En effet mon Boudoulaï s'affaiblit de jours en jours, il ne veut même plus sortir, ainsi ce matin a l'heure ou je rédige ce message il n'a pas encore voulu sortir, même en le stimulant, il est couché a la même place dans le couloir depuis cette nuit ou il a quand même mangé la moitié de la bonne bectance que je lui avait préparé hier soir.

Il n'as cependant pas le museau chaud, aussi je penses que âgé de 9 ans 1/2 il est sur le point d'atteindre un sommet de vie, d’ailleurs tous les sujets cherché sur internet en font état et disent la même chose pour cette race.

Alors bien sur pour moi je me sent passablement démoralisé, comme déja du coté matrimo ça ne vas pas du tout, sentir la fin venir pour mon amis Boudoulaï m'est d'autant plus pénible....

Le vendredi 20 Nov 2015
    Les nouvelles ne sont pas bien bonnes, Boudoulaï bouge de moins en moins, ainsi ce matin il vient seulement de sortir, la factrice a sonné alors il est parti comme une balle, mais s'est écroulé plusieurs fois avant d'arriver a la grille, il a quand même fait pipi couché, pour le reste  voila deux jours qu'il ne fait rien.

Hier soir cependant il a mangé la gamelle améliorée que je lui ai préparé, je ne le voit pas boire,son périple "sus au facteur" l'a bien fatigué, il est actuellement couché dans l'entrée, je ne sait pas quoi faire, un copain pompier et maitre chien qui l'a vu hier soir, penses lui aussi que c'est la fin du parcours pour lui, bien sur la vie est ainsi faites, mais c'est bien dur quand même...surtout que je suis bien seul à gérer tout ça.

Le dimanche 22 Nov - 18:37
    Pas d’amélioration visible au niveau mobilité, au contraire, mais le reste fonctionne encore bien, deux choses le stimule...lorsque je prend les clefs de la voiture, et lorsque je lui dit le, mot "manger", là il fait un effort pour se lever, et arrive en flageolant bien sur mais il arrive vite.

Autrement ce jour, il n'a pas voulu sortir de toute la journée, il passe le plus clair de son temps couché dans le couloir

Vu son comportement il semble en forme, c'est seulement qu'il n'arrive pas bien a se lever et a marcher, j'ai essayé de l'aider a se lever, mais apparemment je lui fait mal, il n'aimes pas ça., ce qui est inquiétant c'est les sicles pipi caca, alors là c'est pratiquement nul, cependant il mange bien et boit normalement...et puis le pire c'est qu'il me regarde presque tout le temps, avec l'air de me questionner sur son mal....ça j'aimes pas du tout, j'en choppe les larmes aux yeux.

Le Jeu 26 Nov - 16:06
    Bon je rentre justement du Vétérinaire, il l'à bien ausculté et fait une piqure  dans les reins, il penses a deux problèmes, la douleur musculaire bien sur, mais aussi le fait qu'il s'énerve beaucoup en voyant qu'il n'y arrive plus lui procure des problèmes cérébraux, alors des cachets de Candilat pour aider ça et des autres pour le rhumatisme articulaire.
    Bien sur ça c'est sous toutes réserves, car il faut bien se rendre a l'évidence, son destin est scellé et si ça ne s'arrange pas il faudra en venir aux extrémité que je redoute.

Le Sam 28 Nov - 9:42
    Je remarque depuis hier soir une amélioration de la mobilité de Boudoulaï, l'effet piqure et les nouveaux médicaments semblent faire de l'effet.

Ainsi cette nuit vers 2 heurs il a manifesté son intention de rejoindre son WC personnel, je l'ai observé sans toutefois courir il a marché d'un bon pas, une fois ses affaire faites il est rentré dare-dare, et puis il y a quelques instants il a fait un nouveau voyage...et il s'est même permis de musarder lors de son déplacement...a présent il a rejoint sa place préférée dans le couloir...il est très calme.

Comme il glissait beaucoup sur le carrelage, j'ai commandé sur internet un produit a pulvériser sur les coussinets qui est censé lui donner de l’adhérence....bof c'est de la connerie, ça ne fait pas grand chose.

J'ai commandé également un harnais ....une fois posé il ressemblera a une valise, ce n'est pas pour le porter, mais seulement pour l'aider dans ses démarches hésitantes en le soutenant.

Bien sur moi tout content de la tournure de la situation, mais il semble voir une certaine déception du coté madame...m'en fout de savoir ce qu'elle pense, l'essentiel c'est mon copain Boudoulaï.

Le Sam 5 Déc - 7:16
    Avec la fin du traitement l'effet des médicaments commence a s'éradiquer et bien sur les difficultés réapparaissent, nous observons donc avec grande attention l'évolution de sa démarche et le cas échéant re-consulterons le véto la semaine prochaine.

Ce n'est pas comme la première fois, mais quand même il a une démarche hasardeuse et craintive sur le carrelage, dans la chambre la moquette du sol lui assure une meilleure "tenue de route".

Bien sur le tableau ci dessus indique clairement l'âge humain de mon Boudoulaï, en observant son comportement on retrouve bien les symptômes de cet âge bientôt canonique.

Il reste couché pratiquement tout le temps, mais il observe tout,  et réagi encore bien aux différentes alertes quotidiennes, notamment la poste et sa copine la postière.

La médication qui semble bien lui convenir a été réduite de moitié, je n'ai pas besoin de lui mettre le harnais pour le faire sortir, il a aussi retrouvé ses fonctions "évacuatrices"  mais c'est assé déréglé, et naturellement ça se passe la nuit il ne reste pas très longtemps dehors, sauf l'autre nuit ou je l'ai vu revenir de la route le coquin et une autre fois ou j'ai du employer le sifflet pour le faire rentrer...il faut dire que moi, je suis cul nu a l'attendre a la cuisine...hihihi...

Donc voila pour le moment la situation, mais c'est en tout les cas il n'y a plus rien de comparable avec la pitoyable situation d'il y a quelques temps et c'est bien tant mieux.

Le Sam 23 Jan - 13:42
    Bon bien alors, la situation n'empire pas mais ne s'améliore pas non plus.
    Sous l'effet des médicaments ça se maintien gentiment

A présent que je suis habitué a cette situation, c'est plus facile a admettre et gérer.
    Il dort beaucoup, mange et boit beaucoup, ses besoins, c'est bien sur la nuit que ça se passe,

A l'intérieur il a assé de mal a se déplacer, mais a l'extérieur ça va beaucoup mieux, je le surprend souvent à courir , seulement voila il ne reste pas longtemps dehors, il est devenu super casanier.

J'ai eu contact avec mon ex belle fille qui m'a donné Boudoulaï, elle m'a dit que le papa, Dixon a eu la même attitude les trois dernières années de sa vie, mais que la dernière a été très pénible pour tout le monde.

Alors si c'est la même chose pour Boudoulaï on a pas encore fini, mais que ne ferais t'on pas
    .Donc voyons venir et agissons pour le bien de cet ami.

Très très mauvaise nouvelle

Le Lundi 22 Février 2016 - 18:49
    Situation subitement aggravée et comateuse, le véto habituel a refusé de se déplacer, seule la clinique canine Saint Bernard de Belfort a consenti a envoyer quelqu’un, une jeune dame (Arménienne) après examen approfondi la dame véto me donne son verdict, le chien est perdu, vaut mieux l' euthanasier, moment d'intense et douloureuse réflexion, dernière caresse, je quitte les lieux et laisse la dame opérer, un bon quart d'heure a attendre qu'elle m’appelle, en lui fermant les yeux il semblait détendu délivré du mal qui le rongeait.

La dame nous dit qu'elle pouvait l’emmener pour incinération, je ne suis pas d'accord, bien que dépassant le poids légal pour se faire je préfère l'enterrer ici, alors Madame Chinoise fourni un grand drap, la dame Véto m'aide a le mettre dessus, et a le porter dans une autre pièce, je lui fait don de l'arsenal médicamenteux et lui donne le chèque de sa prestation (195 €)  c'en est fini de mon ami, la nuit va ètre pénible pour moi et elle l'à été.

A présent je dois m'occuper de la sépulture, il a sa place a coté de Markus et Psylo  à l'ombre du moulin, mais nous sommes en février, pas évident pour moi de creuser la tombe, le vais devoir faire appel à une aide, ce qui fut fait

Ce jour je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout le moral, seule Madame Chinoise semble sereine, elle en est déjà aux grandes manœuvres de nettoyage et a la chasse aux poils

ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Lun 15 Jan - 9:37

ah des nouvelles Jean , chouette alors , je dois partir je lirais tout à l'heure .bisous

[/center][/center]
    frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Lun 15 Jan - 14:56

coucou si je comprends tous tes chiens sont décédés alors , ils sont tous dans ton jardin réunis , ai je bien compris .

(A présent je dois m'occuper de la sépulture, il a sa place à coté de Markus et Psylo à l'ombre du moulin, mais nous sommes en février, pas évident pour moi de creuser la tombe, le vais devoir faire appel à une aide, ce qui fut fait)

donc tu n'as plus de chien c'est bien çà , c'est triste tout çà bisous Jean Sad

[/center][/center]
    .Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Lun 15 Jan - 17:28

Non plus de chiens, plusieurs occasions ce sont présentées, dabord un p'tit yorkhire a 900 € ensuite une Uskie et un Saint Bernard ...et puis toujours Madame Chinoise qui fait barrage a tout ça, et aussi le fait que a mon age canonique, ça deviens un peu pénible a gérer tout ça convenablement.....mais j'y réfléchi quand même...

Masculin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Lun 15 Jan - 17:40

on a lu ensemble ton récit , on voit que tu les aimais tes chiens et c'est pas facile de rester sans , mais si tu t'en va un jour qui va s'occuper de ton chien si tu pars un jour je pense que miss chinoise c'est pas son genre , réfléchit bien . bounce

frelon1000
    ADMINISTRATEURS

Féminin

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   Lun 15 Jan - 21:43

bonsoir , si tu prends un chien il faut que tu lui assure son avenir , c'est pas marrant de parler çà hein jean Mad

[/center][/center]
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi c’est Bouboulaï, voici mon histoire !   

Page 1 sur 1